top of page

#18 - Stéphane

Dernière mise à jour : 3 juin


Quand j’ai pris conscience, il y a plus de 10 ans, de la façon dont on traitait les animaux et que je suis devenue végane, je voulais que le monde entier change immédiatement. Je ne comprenais pas que mon entourage proche ne réalise pas l’ampleur de l’atrocité. J’entendais dire que certains éleveurs aimaient leurs animaux. Que d’autres ne parvenaient pas à les emmener à l’abattoir. D’autres encore pleuraient plusieurs jours après avoir laissé partir le camion… Ces contradictions poignantes me posent toujours question. Aujourd’hui certaines éleveuses et éleveurs n’hésitent plus à arrêter l’élevage pour des raisons éthiques. Je me dis que grâce à elles et eux, les choses sont en train de changer.

C’est le cas de Stéphane Baud qui vit en Suisse romande. Vous vous en souvenez peut-être, on avait parlé de lui avec Virginia Markus de l’association Co&xister dans l’épisode 10 .

Un jour, il a tout arrêté pour les animaux, et il est devenu boulanger, mais pas n’importe quel type de boulanger : avec sa femme Valérie, ils ont créé la boulangerie végétale Aux pains sans peines et vendent leurs produits sur les marchés. Aujourd’hui, ils sont heureux !

Dans cet épisode, on expérimente une formule un peu différente : l’histoire de Stéphane, racontée par lui-même, les yeux dans les yeux, face caméra.

L’épisode est donc disponible comme d’habitude en audio, mais aussi en vidéo sur Spotify et YouTube.

Alors ouvrez grand vos oreilles, vos yeux, et vos cœurs… C’est parti !




Comments


adresse

Route des Marais
1860 Aigle, Suisse

téléphone

email

réseaux

  • Facebook
  • Instagram

QR Code Twint

Twint1.jpg
  • Facebook
  • Instagram

©2024 – Aux Pains Sans Peines

bottom of page